Qui sommes-nous ?

Présentation

Créé en 2008, le Meref - CCI France Liban est un groupement d'entités économiques françaises et libanaises implantées au Liban qui œuvrent pour un rapprochement économique et culturel entre les deux pays. Il est né de l'initiative conjointe de chefs d'entreprises français et libanais et du Service Economique Régional près l'Ambassade de France à Beyrouth.

Ce club d’affaires compte aujourd’hui près de 130 membres. Il réunit les filiales, les bureaux de représentation, les agents et les franchises des entreprises françaises présentes au Liban et au-delà tous ceux qui sont engagés dans la promotion de la présence économique française au Liban.

Le Meref - CCI France Liban a rejoint en juin 2016 le 1er réseau français d'entreprises : CCI France International. Avec plus de 34 000 membres, ce réseau compte 120 Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'International (CCI FI), dans 90 pays : www.ccifrance-international.org

Nos missions

Lieu d’échange et de partage de connaissances, le Meref - CCI France Liban permet à ses membres de tisser de solides liens entre eux en vue de partenariats futurs. Le groupement constitue ainsi une véritable plateforme permettant de développer un environnement économique favorable pour ses membres au Liban, et au-delà dans la région et à l’international, grâce à son réseau et celui des CCI FI.

A l’écoute de ses membres, le Meref - CCI France Liban prône la diffusion de l’information, en organisant et prenant part à des séries d’évènements sur le milieu des affaires au Liban.

Considéré comme un outil de rassemblement, le Meref - CCI France Liban réunit ses membres mais aussi de nouvelles entités potentielles autour de rencontres-conférences conviviales et de participation à des salons professionnels.

Convaincu que le Liban représente une véritable plateforme régionale et internationale, le Meref - CCI France Liban a lancé des tables rondes thématiques et met ses membres en relation avec le réseau des CCI pour le développement de leurs affaires.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?