Nassib GhobrilChef économiste et Chef du département de recherches économiques et d'analyses de Byblos Bank Group

Nassib Ghobril est Économiste en chef et Directeur du Départment de la Recherche et de l’analyse économiques au sein du Groupe Byblos Bank. Il a précédemment occupé le poste de Chef de la recherche économique au sein du Groupe Saradar et à la banque d’investissement, Lebanon Invest.

Il est membre de l’Association économique mondiale (World Economic Association) ; membre du comité de recherches et d’études de l’Association des banques du Liban ; membre du conseil consultatif de la Faculté de gestion à l’Université libanaise américaine (Lebanese American University) ; et membre du conseil d’administration du Levant Institute for Strategic Affairs. D’autre part, il intervient régulièrement sur les médias locaux et internationaux.

M. Ghobril s’est vu décerner de nombreux prix et distinctions dont le prix du « Meilleur économiste au Liban et dans la diaspora pour l’année 2009 » remis par la Ligue libanaise mondiale ; le prix du « Meilleur analyste des risques souverains pour l’année 2010 » ; le prix de « La recherche la plus innovante en 2012 » pour la conception et le lancement  de l’Indice de confiance des consommateurs de la Byblos Bank/AUB; et le prix d’«Excellence de la recherche économique pour l’année 2013 ».

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?